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livre_anglaisANGLAIS :

(25 unités d’apprentissage pour

une durée globale de 8 à 12 heures)


 

 


Bases

Les auxiliaires : Utiliser l’auxiliaire approprié : to be, to have, can, may, must, would…

Les verbes usuels : Choisir  le  verbe  correct  parmi  plusieurs  verbes  présentant  des similitudes graphiques ou phonologiques (ex : eats, heats, hears / play, plug, plant / etc.).

Le preterit  : Écrire correctement les phrases au preterit.

Le present perfect : Écrire correctement les phrases au present perfect.

Preterit ou present perfect ?  Choisir le temps du verbe qui convient dans la phrase affichée.

Reconstitution de phrases : Reconstituer des phrases en retrouvant les espaces entre les mots.

Vocabulaire  : Retrouver  des  mots  appartenant  à  différents  champs  sémantiques. Exemple : noms d’objets divers, de métiers, se rapportant au temps, aux âges de la vie, à la parenté, etc.

Le mot inconnu : Retrouver et écrire correctement des mots du vocabulaire courant au sein d’une phrase complète.

Le mot secret : Repérer des mots dans une liste et les insérer correctement au sein  d’une phrase complète.

Le jeu des erreurs : Repérer et corriger des erreurs dans les phrases (erreurs de temps, de participe, d’orthographe, etc.).

L’intrus lexical  : Dans  une  liste,  trouver  l’intrus  n’appartenant  pas  au  même  champ sémantique que les autres mots.

L’intrus grammatical : Dans une liste, trouver l’intrus ; il s’agit d’un verbe mal orthographié, mal conjugué, ou différent des autres par sa structure.


Etude de textes à partir de sujets d’examen

- What is the Euro ? 10  activités  de  compréhension  de  texte,  2  activités  de  compétence linguistique.

- Getting around Europe : 10  activités  de  compréhension  de  texte,  2  activités  de  compétence linguistique

- 2012 Summer Olympics : 9  activités  de  compréhension  de  texte,  3  activités  de  compétence linguistique.

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