Description
25 modules pour 7 à 10 heures d’auto-formation en ANGLAIS.
≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈
Règles de bases
-
- Les auxiliaires : Utiliser l’auxiliaire approprié : to be, to have, can, may, must, would…
- Vocabulaire
- Le mot inconnu : Retrouver et écrire correctement des mots du vocabulaire courant au sein d’une phrase complète
- Vocabulaire : Retrouver des mots appartenant à différents champs sémantiques. Exemple : noms d’objets divers, de métiers, se rapportant au temps, aux âges de la vie, à la parenté, etc.
- Le mot secret : Repérer des mots dans une liste et les insérer correctement au sein d’une phrase complète.
- Les verbes
- Les verbes usuels : Choisir le verbe correct parmi plusieurs verbes présentant des similitudes graphiques ou phonologiques (ex : eats, heats, hears / play, plug, plant / etc.).
- Le preterit : Écrire correctement les phrases au preterit.
- Le present perfect : Écrire correctement les phrases au present perfect.
- Preterit ou present perfect ? Choisir le temps du verbe qui convient dans la phrase affichée.
≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈
≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈
Expression écrite
-
- Reconstitution de phrases : Reconstituer des phrases en retrouvant les espaces entre les mots.
- Le jeu des erreurs : Repérer et corriger des erreurs dans les phrases (erreurs de temps, de participe, d’orthographe, etc.).
- L’intrus lexical : Dans une liste, trouver l’intrus n’appartenant pas au même champ sémantique que les autres mots.
- L’intrus grammatical : Dans une liste, trouver l’intrus ; il s’agit d’un verbe mal orthographié, mal conjugué, ou différent des autres par sa structure.
- Etude de textes à partir de sujets d’examen
- – What is the Euro ? 10 activités de compréhension de texte, 2 activités de compétence linguistique.
- – Getting around Europe : 10 activités de compréhension de texte, 2 activités de compétence linguistique
- – 2012 Summer Olympics : 9 activités de compréhension de texte, 3 activités de compétence linguistique.