CODIS : Commerce-Distribution : A2-Développer la dynamique commerciale du rayon

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Description


Dans cet ensemble, vous disposez de 54 modules de formation pour une durée de 20 heures.



Programme :

    • Assortiment du point de vente.
    • Choix des produits à vendre.
    • Les MDD dans l’assortiment
    • Agencement du point de vente.
    • Optimiser la présentation.
    • Du facing aux écarts d’assortiment.
    • Apporter les corrections.
    • Suivre périodiquement l’évolution des ventes de ses produits et leur tendance de consommation.
    • Proposer des adaptations des gammes de produits.
    • Marché du point de vente et cycle de vie des produits.
    • Faire évoluer son assortiment par une modification des gammes.
    • La zone de chalandise.
    • Chiffre d’affaires prévisionnel.
    • La concurrence.
    • Répartition des linéaires et sens de circulation dans un magasin.
    • Emplacement des familles de produits.
    • Valeur des différents emplacements.
    • Présenter les produits. Oui mais comment ?
    • Réaliser la présentation des produits en linéaire.
    • Réaliser une implantation (les différentes étapes).
    • Suivre et réapprovisionner le rayon & entretenir son rayon : quelques règles.
    • Balisage et étiquetage.
    • Pourquoi communiquer sur le lieu de vente ?
    • Afficher , mais quoi ?
    • Pourquoi théâtraliser une opération saisonnière ?
    • Différents supports pour communiquer lors de la théâtralisation.
    • Théâtraliser une opération saisonnière : votre rôle de responsable.
    • Les sources d’information.
    • Le relevé de prix.
    • Motivations et freins d’achat : les variables.
    • Processus d’achat des clients.
    • Préparer  et réussir une opération commerciale permanente et saisonnière.
    • Le magasin espace de vente.
    • Vendre…avec son équipe.
    • Des techniques de vente : pourquoi ?
    • Vendre en magasin : Votre rôle de responsable.
    • Respecter la législation commerciale concernant la vente de produits et de services.
    • Le traitement des réclamations clients.
    • Le client agressif.
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