ANGLAIS : 
(25 unités d’apprentissage pour
une durée globale de 8 à 12 heures)
Bases
Les auxiliaires : Utiliser l’auxiliaire approprié : to be, to have, can, may, must, would…
Les verbes usuels : Choisir le verbe correct parmi plusieurs verbes présentant des similitudes graphiques ou phonologiques (ex : eats, heats, hears / play, plug, plant / etc.).
Le preterit : Écrire correctement les phrases au preterit.
Le present perfect : Écrire correctement les phrases au present perfect.
Preterit ou present perfect ? Choisir le temps du verbe qui convient dans la phrase affichée.
Reconstitution de phrases : Reconstituer des phrases en retrouvant les espaces entre les mots.
Vocabulaire : Retrouver des mots appartenant à différents champs sémantiques. Exemple : noms d’objets divers, de métiers, se rapportant au temps, aux âges de la vie, à la parenté, etc.
Le mot inconnu : Retrouver et écrire correctement des mots du vocabulaire courant au sein d’une phrase complète.
Le mot secret : Repérer des mots dans une liste et les insérer correctement au sein d’une phrase complète.
Le jeu des erreurs : Repérer et corriger des erreurs dans les phrases (erreurs de temps, de participe, d’orthographe, etc.).
L’intrus lexical : Dans une liste, trouver l’intrus n’appartenant pas au même champ sémantique que les autres mots.
L’intrus grammatical : Dans une liste, trouver l’intrus ; il s’agit d’un verbe mal orthographié, mal conjugué, ou différent des autres par sa structure.
Etude de textes à partir de sujets d’examen
– What is the Euro ? 10 activités de compréhension de texte, 2 activités de compétence linguistique.
– Getting around Europe : 10 activités de compréhension de texte, 2 activités de compétence linguistique
– 2012 Summer Olympics : 9 activités de compréhension de texte, 3 activités de compétence linguistique.